Notre histoire

Maison Marisuzi commence lors d’une promenade à Nantes en novembre 2018, lors d’une conversation entre Charlotte et Martin. Tous deux arrivaient au bout d’une histoire dans leur travail respectif et voulaient inventer leurs perspectives professionnelles et personnelles.

Au bout de quelques mois, en 2019, ils ont tout quitter pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Maison Marisuzi est naît de cette rencontre spontanée, de cette nouvelle aventure entre ces deux amis, ces deux familles.

L’idée de la Maison, avec un grand M, qui fait écho aux valeurs familiales et à l’amour transmis de génération en génération, et Marisuzi qui rappelle les noms de Marie (la mère de Martin) et Suzie (la grand-mère de Charlotte), un nouveau nom qui réunit ces deux femmes, ces deux familles pour n’en former qu’une .

Ce nom est une évidence, pour rendre hommage à ces êtres chers partis trop tôt, et continuer à transmettre ces valeurs de famille d’une autre manière.

 

Suzanne fabre

1923-2000 /

PARIS

Une rencontre spontanée

« Maison Marisuzi a été une évidence, travailler ensemble c’est stimulant, c’est compréhensif, c’est de l’écoute, du partage et de la passion. »

A travers Maison Marisuzi, la création tourne autour du maillot de bain et du vêtement de plage, sans saisonnalité. En effet, selon leurs fondateurs, ces produits ont trop longtemps était enfermés dans leur placard d’hiver, ils réinventent donc à travers Maison Marisuzi un nouveau vestiaire qui traverse les saisons avec des associations de matières.

Mais Maison Marisuzi c’est aussi la proximité, en prônant l’artisanat français, son savoir-faire et sa richesse avec son réseau de couturières et atelier de confection en France et le partage, grâce à des ateliers de couture où les fondateurs eux même, transmettent leur savoir-faire et l’amour de la mode.

Marie Madon

1954-2016 /

Saïgon