NOS COUTURIÈRES

L’atelier de maillot de bain

L’atelier de confection avec qui nous travaillons, est spécialisée dans la lingerie et le maillot de bain depuis 1945, situé à Aubert, en Auvergne.
Un atelier qui comptait plus de 150 personnes, il y a quelques années, maintenant celui-ci est composé d’une vingtaine d’employées. Il réalise une partie de leur production en France pour des petites séries et délocalise pour des plus grandes productions. Nous travaillons avec eux pour la mise au point des prototypes et de la production en France, en étroite collaboration avec notre bureau d’étude, Mon Défilé, et notre modéliste.
Ce sont eux qui ont produit le maillot de bain une pièce: le MAMA.

Marie-ANGE

Hello, moi c’est Marie-Ange ! J’ai 27 ans et je suis originaire d’un petit village à coté de Brive-La-Gaillarde en Corrèze.
Depuis très jeune, j’ai toujours été passionnée par le milieu de la couture et de la mode. Au cours de mon cursus scolaire, j’ai obtenu un BEP et un BAC PRO à Brive-la-Gaillarde, puis un BTS Métiers de la mode à Limoges en Haute-Vienne (87). Après l’obtention de ce diplôme, j’ai pu de suite intégrer des usines de confection en France. Ces expériences m’ont permis de développer ma technique notamment en tant que piqueuse à la chaîne, puis par évolution j’ai pu intégrer un bureau d’étude comme patronnière et coupeuse. Ces différents métiers et expériences m’ont permis de devenir plus polyvalente et c’est grâce à cela qu’aujourd’hui je peux connaître et maîtriser l’ensemble d’une chaîne de production allant de l’étude de croquis jusqu’à la confection.
Après avoir exercé auprès de quelques entreprises du secteur, j’ai eu l’opportunité de revenir vivre dans ma ville natale pour y créer ma micro-entreprise “M.A COUTURE, basée pour ses débuts sur la création enfant, et allié à un emploi comme conseillère/vendeuse dans un magasin de tissus et mercerie. L’équilibre est parfait car ces 2 activités sont trés complémentaires et me permette de pouvoir vivre pleinement ma passion.
Je suis ravie d’avoir été sollicitée par Charlotte et Martin, pour leur marque “MAISON MARISUZI”. Il s’agit d’un très beau projet, fondé sur de belles valeurs communes qui mérite d’être connu et reconnu. Leurs modèles sont originaux, réfléchis avec des matières nobles tout en étant éco-responsables. Ils prônent le talent et le savoir-faire français. C’est pour moi un honneur de collaborer avec eux sur ce projet, qui j’espère en appellera d’autres.

Marie-Ange / M.A COUTURE

Marie-Ange a confectionné nos jupes LA SUZETTE